Politique de confidentialité
Mise à jour : 18 novembre 2019
Édition
Association on Achève Bien les Cartons
5 rue Denis Papin
93170 Bagnolet (France)
SIRET : 34321675000038
Courriel : Formulaire de contact
Téléphone : +33 1 43 63 03 44
Directeur de la publication : Antoine Bitran
Rédacteur en chef : Antoine Bitran
DPO (Délégué à la protection des données)
Artinbox Studios
22 rue des Pénitents
63450 Saint-Amant-Tallende
Téléphone : +33 (0) 9 70 40 30 90
Le traitement de vos données personnelles a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (C.N.I.L.) sous le n° 2146908v0.
L’Association on Achève Bien les Cartons attache un soin particulier à la protection de vos données personnelles et met tout en œuvre pour respecter ce droit.
Voir également :
Conditions Générales de Vente1.Collecte de l’information
1.1 Les informations recueillies lors d’un achat
Les informations recueillies lors d’un achat effectué sur notre site incluent votre nom, votre adresse électronique, votre adresse postale ainsi que votre numéro de téléphone.
Le paiements par carte bancaire ou par carte de crédit étant proposée à travers la plateforme sécurisée de paiement PayPal, nous ne collectons pas les données de votre carte de crédit ou de votre compte PayPal.
1.2 Les informations recueillies lors de la connexion à votre compte « Espace perso »
Nous recueillons des informations lorsque vous vous inscrivez sur notre site, lorsque vous vous connectez à votre compte «Espace perso», ajoutez ou retirez un carton à votre cartothèque, modifiez les préférences d’abonnement à notre lettre d’information, et / ou lorsque vous vous déconnectez.
En outre, pour des raisons de sécurité, nous recevons et enregistrons automatiquement des informations à partir de votre ordinateur et navigateur, y compris votre adresse IP, la version et le type de votre navigateur, votre matériel, et la page que vous demandez.
1.3 Statistiques et mesures d’audience
Nous utilisons Google Analytics à des fins d’analyse de fréquentation de notre site Internet.
Cliquez sur ce lien pour consulter la Politique de confidentialité de Google Analytics.
2. Utilisation des informations
2.1 Utilisation des informations recueillies lors d’un achat
Les informations recueillies auprès de vous lors d’un achat effectué sur notre site nous sont nécessaires pour la facturation et la livraison et le suivi de votre commande.
Si vous choisissez l’option d’un paiement en ligne PayPal, nous recevons une confirmation ou un refus pour votre paiement. Cette confirmation nous permet de confirmer ou de mettre en attente le paiement de votre commande.
2.2 Utilisation des informations recueillies lors de la connexion à votre compte « Espace perso »
Toute les informations que nous recueillons auprès de vous sont utiles pour la bonne gestion de votre compte et la personnalisation des options de votre compte « Espace perso » :
-
Enregistrement de vos paramètres d’abonnement à notre lettre d’information.
-
Organisation de votre cartothèque.
-
Sécurisation votre compte.
En vous connectant à votre compte « Espace perso », vous pouvez à tout moment voir, modifier ou supprimer vos informations personnelles.
Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.
2.3 Durées de stockage de vos données
Toutes les informations relatives à votre profil ou à la configuration de votre compte « Espace perso » sont conservées indéfiniment. Les informations relatives à la sécurité sont conservées jusqu’à 12 mois.
2.4 Les droits que vous avez sur vos données
Si vous possédez un compte « Espace perso », vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.
3. Confidentialité du commerce en ligne
Nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies sur ce site. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société pour n’importe quelle raison, sans votre consentement, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et / ou une transaction, comme par exemple pour expédier une commande.
4. Divulgation à des tiers
Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierce parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.
Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint.
Les informations non-privées, cependant, peuvent être fournies à d’autres parties pour le marketing, la publicité, ou d’autres utilisations.
5. Protection des informations
5.1 Comment nous protégeons vos données
Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous utilisons un cryptage à la pointe de la technologie pour protéger les informations sensibles transmises en ligne. Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.
5.2 Est-ce que nous utilisons des cookies ?
Oui. Nos cookies améliorent l’accès à notre site et identifient les visiteurs réguliers. En outre, nos cookies améliorent l’expérience d’utilisateur grâce au suivi et au ciblage de ses intérêts. Cependant, cette utilisation des cookies n’est en aucune façon liée à des informations personnelles identifiables sur notre site.
Si vous possédez un compte « Espace perso » et que vous vous connectez sur notre site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.
Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.
5.3 Contenu embarqué depuis d’autres sites
Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.
Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.
5.4 Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données
Nous apportons une intention toute particulière à la sécurité de notre site Internet. Nous utilisons des services de protection dédiés au contrôle de l’activité du site Internet en plus l’application régulière des mises à jour de sécurité.
Toutefois, en cas d’intrusion malgré ces mesures de sécurité, nous en serons informés de manière automatisée. Après évaluation, l’incident sera déclaré dans le 72 heures à la C.N.I.L.
Un courriel comportant tous les détails de l’incident sera envoyé à tous les utilisateurs concernés, ainsi que les éventuelles instructions à suivre.
6. Se désabonner
Nous utilisons l’adresse électronique que vous fournissez pour vous envoyer des informations et mises à jour relatives à votre commande.
Si vous avez souscrit à notre lettre d’information, nous utilisons votre adresse électronique pour l’envoi des mises à jours de nos répertoires.
À titre exceptionnel, nous pouvons également utiliser votre adresse électronique pour vous envoyer des informations importantes relatives au bon fonctionnement de votre compte « Espace perso ».
Vous pouvez vous désinscrire à nos lettres d’information en modifiant les réglages de votre compte.
7. Consentement
En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.